FAQ
Questions les plus fréquentes
Combien avez-vous de logements en gestion ?
Actuellement nous avons 15 logements en gestion complète.
Puis-je louer mon logement toute l'année ?
Oui, vous pouvez mettre en location courte durée toute l'année, si vous avez effectué un changement d'usage et que le logement est destiné à la location courte durée.
Non, si c'est votre résidence principale, dans ce cas, vous êtes limité à 120 nuits par an.
Quel revenu puis-je espérer ?
Cela dépend de l'emplacement, du nombre de couchages et des équipements de votre logement.
Exemple de rentabilité : Studio 25 m2 : 70 € charges, 70 € Énergie, 40 € TV Internet
Location classique 550 € charges comprises
Location meublée 650 € charges comprises
Location courte durée 1200 € - ( 180 € charges) = 1020 €
Soit +86% par rapport à une location classique
Quel est votre taux d'occupation moyen?
Le taux d'occupation moyen est d'environ 90 %
Y a-t-il des frais de gestion Airbnb?
Il n'y a pas de frais pour l'activation et la mise en place de l'annonce.
Un supplément est facturé lors de la création de l'annonce.
Un supplément est facturé si un agencement du logement est nécessaire.
Est-ce que vous vous occupez de la taxe de séjour?
C'est à vous, propriétaire, de faire la déclaration directement sur le site de votre commune.
Dans quelle zone géographique opérez-vous?
Nous sommes présent à Strasbourg et à Mulhouse.
Quel type de bien prenez-vous en gestion?
Tout type de logement en contrat longue durée.
À quoi correspondent les frais de ménage?
Les frais de ménage sont composés du nettoyage du logement et du traitement du linge.
Avez-vous des assurances?
La SARL NUITÉES A LA CLÉ est assurée à titre professionnel.
Faites-vous partie du groupe Airbnb?
Nous sommes une structure indépendante de Airbnb en partenariat exclusif.
Proposez-vous l'accueil physique?
Une remise des clés en main propre est proposée en supplément.
Sur quelle plateforme allez-vous louer mon bien logement?
Exclusivement sur Airbnb.
Quand est-ce que je reçois l'argent de mes locations?
Vous recevez votre argent 48 heures après l'arrivée des voyageurs.
C'est quoi le forfait petite maintenance?
La petite maintenance inclut le changement des ampoules, les petites réparations de plomberie, les débouchages, les petites réparations de mobilier, le nettoyage des siphons et des mousseurs de robinetterie. Les dépannages du Wi-Fi ou de la télévision.